Tous les lauréats

AL AMIN Mehedi

Droits environnementaux

Mehedi AL AMIN est un journaliste d’enquête bangladais, spécialisé dans la santé environnementale, les impacts du changement climatique, la faune et la biodiversité, ainsi que la thématique de la pollution et des émissions industrielles.

Durant sa carrière, il a travaillé pour les principaux journaux anglophones de son pays, notamment The Dhaka Tribune et The Business Standard, ainsi que pour le journal bengali The Bonik Barta.

Il occupe actuellement le poste de rédacteur en chef de « The Poribesh News », un futur portail d’actualités en ligne dédié au climat. Il est membre du programme médiatique de « Farming Future Bangladesh », en collaboration avec la Fondation Bill & Melinda Gates et l’Université Cornell aux États-Unis. Il est également membre du Global Alliance for Incineration Alternatives, une organisation qui rassemble et soutient les efforts de justice environnementale dans le monde, plaidant pour le développement de solutions alternatives à la pollution par les déchets.

En tant que journaliste, il a couvert la COP27 de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) en Égypte en 2022, ainsi que la COP28 aux Émirats Arabes Unis en 2023. Enfin, il a participé à la deuxième session des négociations du Traité mondial contre la pollution plastique (INC-2) à Paris, fin mai 2023.

Vous avez une question ? Contactez-nous !

Contact